ACTION D’ÉVANGELISATION ET D’ÉDIFICATION PAR l’ONG FONDATION EMMANUEL, DANS LE VILLAGE DE SAPIA, DISTRICT DU ZANZAN, RÉGION DU GONTOUGO: NOMBREUX MIRACLES ET TÉMOIGNAGES.

Dans le cadre de ses activités d’évangélisation auprès des populations éloignées des centre urbains et en situation de précarité, l’Organisation non gouvernementale de bienfaisance et d’évangélisation dénommée « ONG FONDATION EMMANUEL » s’est rendue dans la région du Gontougo, située à environ 500 km de la capitale économique (Abidjan) de la Côte d’Ivoire, à l’effet de partager la parole de Dieu avec les habitants du village de Sapia.

Matthieu 28.18-20 - Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez,
• faites de toutes les nations des disciples,
• les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit,
• et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et, voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

C’est en obéissance de cœur et d’esprit à cet impératif ordre du Seigneur Jésus christ, que l’ONG Fondation Emmanuel a réalisé, sur un période de trois jours, du 09 au 11 novembre 2018, une action d’évangélisation et d’édification, par la projections de films thématiques, à Sapia, village situé dans le District du Zanzan, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

En cette heureuse occasion de partage de la bonne nouvelle du salut, don de la vie éternelle en Jésus christ, accompagnée de moments prières, plusieurs âmes se sont données au Seigneur. La délégation conduite par le président de l’ONG, Kra Koffi Manzan, a rencontré un peuple discipliné, attentionné, attentif à la signification des messages communiqués, exprimant, ainsi, sa réelle et sincère soif d’Évangile.

Les divers films projetés, tels « Carachica; le retour de la pierre; nos origine; et, celui de la vie du Seigneur Jésus Christ » semblaient d’actualité, et bien choisis pour la circonstance. Les messages dispensés dans le cadre de ces projections ont sérieusement retenu l’attention et convaincu le cœur des habitants de Sapia, village d’environ deux mille âmes, que la seule et unique réponse à leurs questionnements de fond sur la vie et solution à leurs problèmes dans l’existence, est le Sauveur et Seigneur, Jésus Christ.P1080993

Au cours de ces trois nuits d’évangélisation et d’édification, Emmanuel - Jésus Christ - était avec nous. Plusieurs témoignages ont émaillé ce temps de communion avec le Saint-Esprit. En ce qui concerne les nombreux miracles enregistrés, on note, entre autre, la guérison d’un musulman paralysé des deux pieds, d’une femme âgée guérie de la main droite, et plusieurs cas de délivrances. En outre, beaucoup de personnes se sont données au Seigneur; parmi elles, de nombreux enfants.

A la suite du culte et des réunions du dimanche, la population s’est constituée en délégation pour nous demander une nuit supplémentaire d’évangélisation, tellement ce village avait soif de la parole de Dieu. Nous avons, donc, acquiescé de cœur à cette demande, prolongeant notre action de partage de l’évangile dans la nuit de dimanche. Quoique non prévue dans notre agenda, cette soirée demeurera inoubliable dans la mémoire des habitants de Sapia qui auront, une fois de plus, vécu l’amour et la grâce du Dieu Tout Puissant venu les visiter par la présence et la manifestation puissante du Saint ?EspritP1080998

L’ONG FONDATION EMMANUEL, dans le cadre de l’exécution de son programme annuel d’évangélisation et des œuvres sociales qui l’accompagnent, compte poursuivre ses projets, jusqu’à la période d’établissement de son bilan de fin d’année 2018.

Nando Dapa