Matthieu 25:43  "J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."

Ces paroles pénétrantes de notre Seigneur Jésus Christ à notre endroit nous laissent perplexe et excitent notre compassion en ce sens qu’il s'avérait insultant que les serviteurs d’un Seigneur nu, malade et emprisonné ne lui rendent point visite, ou ne lui servent pas le nécessaire quand il en a besoin. Hélas, ces attitudes des serviteurs furent les nôtres et peut être les vôtres aussi, car chaque fois que nous avions eu la possibilité de rendre visite aux prisonniers, de sacrifier un peu de notre temps aux soins des dépravés, aux professionnelles du sexe, délinquants, de leur apporter l’eau et le pain de vie et de couvertures, nous ne l’avons pas fait. Voilà pourquoi ces tristes paroles du Seigneur nous concernent.

La vision révélée par le Seigneur à ses serviteurs que nous sommes semble la bienvenue. Le Seigneur, à travers nous, a créé cette Organisation Non Gouvernementale, à laquelle il a confié la mission d'aller aussi vers les prisonniers, les délinquants, les professionnelles du sexe, les toxicomanes pour leur annoncer la bonne nouvelle du Royaume, l’amour de Christ pour le salut de leurs âmes par le Seigneur Jésus, afin de pouvoir gagner ces créatures au Créateur.

Pour arriver à bout de cette mission, Fondation Emmanuel manie concomitamment, en plus de l’évangélisation, la formation spirituelle, formation professionnelle pour faciliter l’insertion sociale de ces laissés pour compte de la société. Ainsi Fondation Emmanuel se charge de transformer ces individus, de zéro en héro.

En somme la mission de Fondation Emmanuel est de mettre tout en œuvre dans la limite des moyens mis en sa disposition par le Seigneur Jésus pour gagner ces brebis perdues au bon Berger, rendre la créature au Créateur.

Notre adresse est de présenter cette Organisation Non Gouvernementale et sa vision afin que quiconque s’en sentira touché et qui souhaiterait y adhérer le fasse en toute liberté d’esprit évangélique pour l’amour du Seigneur, car nous sommes venus nu sur terre et nous retournerons aussi nu.

Puisse Emmanuel nous bénir.

Kra Koffi Manzan