ONG FONDATION EMMANUEL

CÔTE D'IVOIRE

Bondoukou mars 2015
Journée de consultation médicale foraine à Todintédouô nécessitant 5 à 6 heures de route, sur une voie en mauvais état et non bitumée.
Attente pour la consultation médicale
Tefrodouo
Tefrodouo MASH

Organisation Non Gouvernementale, rôle

Le rôle d'une ONG (Organisation Non Gouvernementale) de bienfaisance est de mener des activités à but non lucratif visant à améliorer le bien-être social, économique, environnemental ou culturel de diverses communautés ou groupes de personnes. Les ONG de bienfaisance sont généralement créées pour répondre à des besoins non satisfaits de la société et pour apporter des changements positifs. Voici quelques-unes des fonctions clés d'une ONG de bienfaisance :

Aide humanitaire : Fournir une assistance immédiate aux victimes de catastrophes naturelles, de conflits armés ou d'autres crises, en fournissant des secours d'urgence tels que de la nourriture, de l'eau, des abris, des soins médicaux, etc.

Développement communautaire : Travailler avec des communautés locales pour identifier leurs besoins et mettre en œuvre des programmes visant à améliorer la qualité de vie, l'accès à l'éducation, à la santé, à l'eau potable, à l'assainissement, aux infrastructures, etc.

Droits de l'homme : Promouvoir et protéger les droits de l'homme en luttant contre la discrimination, l'injustice, la violence et en plaidant pour la justice sociale.

Santé : Fournir des services de santé, de prévention des maladies et de sensibilisation à la santé, en particulier dans les régions où l'accès aux soins de santé est limité.

Éducation : Promouvoir l'accès à l'éducation de qualité en construisant des écoles, en fournissant du matériel scolaire, en formant des enseignants, etc.

Environnement : Travailler pour la préservation de l'environnement en menant des initiatives de conservation, de reboisement, de protection de la faune, de lutte contre le changement climatique, etc.

Lutte contre la pauvreté : Mettre en place des programmes visant à réduire la pauvreté, à renforcer l'autonomie économique des individus et à promouvoir le développement économique durable.

Plaidoyer : Représenter les intérêts des groupes marginalisés ou des causes sociales au niveau local, national ou international en faisant pression sur les gouvernements et les institutions pour des politiques et des pratiques plus justes.

Sensibilisation : Informer le public sur les problèmes et les enjeux liés aux domaines d'intervention de l'ONG, sensibiliser aux questions sociales et mobiliser un soutien pour les activités de l'organisation.

Collecte de fonds : Lever des fonds par le biais de dons, de subventions, de partenariats et d'autres moyens pour financer les projets et les activités de l'ONG.

Le rôle d'une ONG de bienfaisance peut varier en fonction de sa mission spécifique et de ses objectifs, mais en général, il s'agit d'œuvrer pour le bien commun en répondant aux besoins de la société et en promouvant des valeurs de solidarité, d'équité et de justice sociale.

kkmj

 

0
0
0
s2smodern
onglogo

UNE INITIATIVE CHRÉTIENNE ÉVANGÉLIQUE

BIENVENUE SUR NOTRE SITE !

Suivez-nous

Facebook Image
Thursday, 20th June 2024
08:02:15

Visiteurs

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne